Pérennisation de la médaille olympique de Guerdat : inauguration de l’oeuvre

Tout Bassecourt est fier de son héros local, médaillé aux Jeux Olympiques de 2012. Il méritait un hommage à la hauteur de l’exploit, en plein centre du village. Avec enthousiasme, le gagnant du concours d’idée André Voirol de Berlincourt a inventé une œuvre originale, pleine de symboles et de subtilités.

8 août 2012. A Londres le rêve se concrétise pour Steve Guerdat. Avec Nino des Buissonets, ils réalisent le seul double sans faute de la finale individuelle, il remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques, le titre rêvé par tous les sportifs.

8 août 2012. A Bassecourt, la joie explose. Incroyable ! Le Steve est champion ! On s’envoie des messages pour propager la nouvelle. Les cloches de l’église sonnent à toute volée pour annoncer et saluer la performance. Spontanément, les gens se rassemblent ici même pour fêter cet exploit. On jubile et on est fier. Oui, fier de cet enfant de Bassecourt qui est allé si loin et si haut pour décrocher ce jour-là, le trophée qui n’est réservé qu’aux meilleurs. (…)

Allocution de François Rebetez, président de la SEB, 23.06.2015
You are currently viewing Pérennisation de la médaille olympique de Guerdat : inauguration de l’oeuvre